Peu de nouvelles ces dernier temps mais toujours sur le qui-vive concernant Monsieur Hideki Arai et à ce propos voici quelques informations : - Miyamoto Kara Kimi e, adapté en film live, c'est le site Manga-news qui nous annonce la nouvelle : ''"Après une série live au printemps dernier, le manga Miyamoto Kara Kimi e de Hideki Arai sera adapté en film en prise de vue réelle, pour une sortie prévue durant l'automne.

Le film étant lié à la série live, le casting sera de retour pour cette nouvelle adaptation. Ainsi, Sôsuke Ikematsu et Yû Aoi reprendront leurs rôles de Hiro Miyamoto et Yasuko Nakano.

Réalisateur de la série live, Tetsuya Mariko dirigera le long-métrage et écrira le scénario. Il sera aidé sur le script par Takehiko Minato."''

Si je trouve une version VostFr je ne manquerai pas de vous la partager !

- Nouvelle série sortie au Japon, après Scatter!! Hideki Arai nous livre un nouveau manga du nom de Hitonoko. Très peu d'information à son sujet (sortie uniquement au Japon, comme Scatter et aucune traduction disponible, même en Anglais). L'histoire semble centrée autour d'un jeune homme dont les traits font pensés à Jésus avec un penchant pour le sado-masochisme. Je ne manquerai pas d'apporter d'autres informations quand ce sera possible !

- La meilleure nouvelle en cette année 2019 est l'édition prochaine d'un One-shot, traduit et disponible en France !"La Vie Devant Toi" adaptation du roman de Taichi Yamada qui a bouleversé notre auteur favoris : ''"Hideki Arai fait partie des auteurs qui ne laisse personne indifférent. Lorsqu'il découvre le roman de Taichi Yamada, il vit un véritable choc artistique. Pour la première fois de sa carrière, cet agitateur décide d'adapter en manga une oeuvre dont il n'est pas à l'origine. Le résultat, bien que toujours aussi cru, est d'une beauté absolue, délivrant un fort message d'espoir.

Sôsuke, auxilaire de vie dans la vingtaine, vient de démissionner de l'EHPAD au sein duquel il travaillait. Mais grâce à Mlle Shigemitsu, aide à domicile quadragénaire, le jeune homme retrouve très vite un travail : c'est désormais sous le toit d'un vieillard connu pour sa mauvaise humeur, monsieur Yoshizaki, que Sôsuke exercera son métier... Encore écrasé par le poids d'une culpabilité inavouée, pourra-t-il assumer ce nouveau quotidien."''

Disponible en pré-commande, livraison à partir du 29 mai 2019 !

Pour l'occasion une rubrique sera dédiée à cette oeuvre et je peux d'or et déjà vous affirmer que je vais écrire une analyse a son sujet :)

Également, une interview de Hideki Arai a été réalisé par le second numéro du magasine ATOM. Je l'ai commandé, dès réception je ferais une note le concernant.

Dernière chose, j'ai acheté dernièrement la ré-édition de The Word Is Mine (intégral) en Japonais, comportant quelques pages bonus dans chaques tomes (au nombre de 5). J'essaierai prochainement de scanner les pages non présente dans l'édition de base.